Le comité de gestion du Bulletin de Santé Publique de Côte d’Ivoire (BSP-CI) entame une tournée de promotion dans les institutions

Dans le but de mieux faire connaitre le Bulletin de Santé Publique de Côte d’Ivoire (BSP-CI) et d’assurer sa pérennité, le comité de rédaction a entamé depuis février 2024, une série de visites promotionnelles. Ces visites ciblent dans un premier temps, les structures sous tutelle du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU) ainsi que des universités et instituts de recherche.

Stratégie d’influence associant les « ÉLÉPHANTS de Côte d’Ivoire » à la promotion du Bulletin de Santé Publique de Côte d’Ivoire (BSP-CI)

Le comité de gestion du BSP-CI a développé une stratégie de promotion associant les joueurs de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire « LES ÉLÉPHANTS » qui ont accepté spontanément et gracieusement d’associer leur image en faisant des photos avec le BSP-CI en main. Merci à ces valeureux combattants, champions d’Afrique.

3ème Congrès de Santé Publique en Côte d’Ivoire

Du 23 au 24 Novembre 2023 a eu lieu le 3ème  Congrès de Santé Publique Côte d’Ivoire, organisé tous les deux (02) ans par l’Institut National de Santé Publique (INSP).  Cette 3ème édition a mis en lumière les défis sanitaires auxquels la jeunesse ivoirienne et africaine est confrontée.

Cérémonie de lancement du Bulletin de Santé Publique de Côte d’Ivoire

Le Ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre N’Gou DIMBA, a officiellement lancé le Bulletin de Santé Publique de Côte d’Ivoire (BSP-CI) ce mardi 18 juillet 2023.

La Côte d’Ivoire partage son expérience en Tanzanie

Une délégation ivoirienne du comité de gestion du Bulletin de Santé de
Publique de Côte d’Ivoire (BSP-CI), a participé à un atelier d’échange technique sur le
bulletin de santé publique en Tanzanie.

La Côte d’Ivoire renforce la confiance dans la santé publique avec le premier bulletin de santé publique

Pr Julie Sackou-Kouakou, rédactrice en chef, Bulletin de Santé Publique de Côte d’Ivoire, Institut National de Santé Publique de Côte d’Ivoire, et Marie Deveaux, responsable de la communication, IANPHI 19 avril 2023.