Conseil consultatif Bulletin santé Publique Côte d'Ivoire

Le Conseil Consultatif du BSP-CI salue les perspectives de l’année 2025

Le conseil consultatif (CC) du Bulletin de Santé Publique de Côte d’Ivoire (BSP-CI) a tenu sa première rencontre de l’année 2025, le jeudi 6 février 2025 à l’Institut National de Santé Publique (INSP). C’est la quatrième réunion depuis la création du BSP-CI.

Sous la présidence de Dr KONÉ Blaise, Directeur général adjoint de la santé, représentant le Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU), l’objectif principal de cette réunion était de faire le suivi de la mise en oeuvre des recommandations de la précédente rencontre du CC et de présenter le plan d’action pour l’année 2025.

 

Une vue des participants

Deux grandes parties ont meublée la rencontre. La première, dirigée par la rédactrice en chef du BSP-CI, Prof. Julie SACKOU-KOUAKOU, a permis de faire le bilan des actions entreprises suite aux recommandations de la troisième réunion du CC. Bien que des progrès aient été réalisés, un défi important reste à être à relever. Il s’agit de la mise en place de mécanismes de financement visant à garantir la pérennité du BSP-CI. Un atelier de réflexion est envisagé à cet effet.

La seconde partie de la réunion a été consacrée à la présentation du plan d’action 2025. Cette présentation a permis de présenter les objectifs stratégiques pour l’année 2025 et les activités qui seront déroulées.

Le CC du BSP-CI s’est dit satisfait des mesures prises et envisagées. Il a par ailleurs, souligné l’importance de renforcer la visibilité et l’impact du BSP-CI dans la promotion de la santé publique en Côte d’Ivoire.

Professeur William YAVO, Directeur général de l’INSP, a salué et remercié les membres du CC pour leur engagement. Il les a invité à contribuer à la promotion du BSP-CI dans leur différents réseaux de communication.

Cette rencontre a réuni seize participants représentant des institutions sous-tutelles du MSHPCMU avec le Programme National de Lutte Contre Le Paludisme (PNLP), le Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) et l’Université de San Pédro pour leur première participation.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recherche

+