Des communicants s’engagent dans l’élaboration de messages de sensibilisation issus du Bulletin de Santé Publique

Le quatrième atelier d’élaboration et de validation des messages clés tirés des numéros du Bulletin de Santé Publique de Côte d’Ivoire (BSP-CI) s’est tenu le vendredi 30 août 2024 à l’UFR Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de l’Université Felix Houphouët-Boigny (UFHB). Les participants étaient au nombre de 10. Ils représentaient les services communication de l’Institut National de Santé Publique (INSP), du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTSCI), du Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) et de l’African Science Communication Agency (ASCA).

Un groupe de travail en reflexion / 📸 Emmanuel Dabo

Reparti en groupe de travail, les participants ont élaboré des messages clés tirés des articles complets et des notes de synthèse du quatrième numéro du volume 01 du BSP-CI. Ces messages sont au nombre de neuf et ont pour cible les jeunes, les personnes âgés et les mairies. Ils sont des appels à la protection contre les infections sexuellement transmissible, à l’entretien des blocs opératoires, au financement de la planification familiale et à la régulation de la e-pharmacie en Côte d’Ivoire. 

Les participants ont apprécié l’idée d’avoir des ateliers pour l’élaboration des messages clés et sont souhaités qu’ils se poursuivent. Le comité de gestion du BSP-CI quant à lui, a félicité les participants pour leur engagement et s’est réjoui des leçons apprises au cours des différents ateliers d’élaboration des messages clés. L’une des principales leçons apprises est relative à la simplification des messages de santé publique en vue de les rendre accessible à tous.

Lire aussi : 10 messages de santé tirés du n°3 vol 1 du BSP-CI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recherche

+